Comment annoncer un déménagement d’entreprise ?

Employés qui célèbrent le déménagement de leur entreprise

Changer de locaux pour votre entreprise est un évènement majeur. Pour faire de cette nouvelle adresse un avantage pour chacun, il est essentiel de communiquer de façon positive. De montrer aux clients comme aux salariés les bienfaits personnels qu’ils retireront de ce déménagement.

Communiquer en interne sur le déménagement d’entreprise

Quelle que soit votre destination, un déménagement d’entreprise n’est pas une décision anodine. Changer de lieu pour installer votre entreprise va avoir des répercussions sur vos salariés. En effet, les temps de trajet depuis la maison pour se rendre au travail vont changer. Et c’est par conséquent toute l’organisation de la famille qui peut être à revoir. Modification des horaires pour récupérer les enfants à la crèche ou à l’école, nécessité ou pas d’une nounou. Il est important que vous informiez rapidement les salariés de votre projet de déménagement d’entreprise, pour leur permettre de s’organiser. Soulignez bien les avantages qu’ils peuvent en retirer pour être sûrs d’emporter leur adhésion : bureaux plus vastes, mobilier et équipements plus modernes par exemple. Prévenez-les également que certains éléments de mobilier de l’entreprise pourront être placés en garde-meuble dans le 71 le temps de préparer les nouveaux locaux.

Communiquer en externe lors du déménagement d’entreprise

Les salariés mais aussi les fournisseurs, les clients et les prospects doivent être informés de ce changement d’adresse. Un déménagement d’entreprise à Mâcon ou dans un autre département ne se fait pas sans communiquer. Sinon vous risquez de perdre ces contacts. Là aussi, il faut remporter l’adhésion de ces personnes au projet. Cela passe par la mise en avant des avantages que ce déménagement peut avoir pour eux. Comme une concentration de tous les interlocuteurs en un même lieu. Ou des technologies plus modernes et donc une meilleure productivité, et des prix plus compétitifs pour eux.

Les supports de communication pour un déménagement d’entreprise

Pour atteindre vos interlocuteurs en temps réel et les informer du déménagement de votre entreprise, misez sur le mailing. L’idée est de rédiger un mail dynamique à l’attention de vos collaborateurs, de joindre une photo valorisante des nouveaux locaux. Et pourquoi pas, de proposer dans ce message une visite des nouveaux lieux pour leur permettre de mieux s’y projeter. Concernant les clients, fournisseurs et prospects, un mailing peut annoncer votre projet de déménagement. Et proposer de les convier à la fête d’inauguration des nouveaux locaux.

Déménager une entreprise nécessite une communication interne comme externe irréprochable. L’idée est de susciter l’adhésion des salariés comme celle des clients et fournisseurs. Cela suppose donc de mettre en avant les atouts pour chacun d’un tel déménagement. Et de donner envie à tous d’accueillir ce changement avec enthousiasme, voire d’y participer.