Comment bien choisir les toiles tendues pour sa communication ?

Source : EvergreenFabrics

Vous hésitez dans votre choix de support de bâche pour votre communication intérieure ou extérieure ? On vous éclaire sur les différents supports disponibles chez les fournisseurs.

Les toiles PVC classiques

La toile PVC est essentiellement utilisée pour l’impression de supports de communication extérieure ou intérieure, tels que les bandeaux, les bâches, les tableaux ou les roll-up…

Il existe différentes qualités et épaisseurs de toiles PVC, du 135 g au 550 g, micro-perforées ou pleines, et même imprimables recto verso, ignifugées M1 ou non, économiques ou haut de gamme… Certaines permettent un rendu brillant, mat ou satiné… Bref, il y en a pour tous les goûts et les budgets.

Ces toiles sont résistantes aux UV et aux variations de température, et permettent de produire des impressions pérennes pour plusieurs années. Les toiles PVC sont de très bons produits, mais présentent un inconvénient écologique et environnemental : elles sont source de pollution lors de leur fabrication et lors de leur fin de vie, et rejettent également des polluants et des solvants volatils dans l’air extérieur, des COV, tels que des formaldéhydes, des phosphates, des phtalates, des glycols, de l’éther… très nocifs pour la santé.

La toile écologique pour les impressions intérieures

Une solution alternative et innovante aux toiles PVC existe : les toiles écologiques. Ces toiles sont certifiées A+. Garanties sans PVC, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans phosphate ni éther de glycol.

Source : EvergreenFabrics

Ce sont des toiles écologiques constituées d’un tissu polyester et d’une enduction à base d’eau. Ces toiles sont toutes conçues dans une démarche d’écoconception, pour réduire l’impact de leur production sur l’environnement. Elles sont fabriquées avec des matériaux écoresponsables, avec des outils de production économiques, et emballées avec des emballages recyclables localement.

Pour l’impression de supports intérieurs (kakemonos, roll-up, tableaux de salons ou de boutiques), la toile Jet Tex est un bon choix, car elle est très légère (300 g/m2), anti-curling, ignifugée (M1/B1), et bien sûr, garantie sans PVC et avec un très faible taux de COV.

La toile écologique pour les impressions extérieures

La toile polyester Jet Up écologique est résistante aux UV et aux intempéries tout en étant très légère (seulement 280 g/m2). Son rendu mat/satiné sans aucun reflet est idéal pour l’exposition en extérieur, même en plein soleil.

Anti-curling, ignifugée M1, avec de très faibles émissions de COV (garantie sans PVC, sans phtalate, sans formaldéhyde, sans phosphate et sans éther de glycol), cette toile est un bon choix pour votre communication extérieure ou intérieure.