Entreprise : où installer une fontaine à eau ?

Fontaine à eau Culligan

En tant que responsable d’une entreprise, il est obligatoire de mettre à la disposition de l’ensemble de vos collaborateurs une source d’eau. Pour ce faire, le choix d’une fontaine à eau s’avère le plus avisé et le plus adapté. Cette rubrique met un accent particulier sur l’installation d’une fontaine à eau.

Pourquoi installer une fontaine à eau au sein d’une entreprise ?

Il est très courant de nos jours d’observer des fontaines à eau dans les divers services. Celles-ci fournissent une eau dépourvue de sels minéraux essentiels grâce à des traitements spécifiques. L’eau est de même épurée et de très bonne qualité. En outre, l’installation d’une fontaine à eau est très pratique pour tous les environnements.

L’eau est la boisson la plus indispensable à l’organisme. Elle est ne contient aucun élément étranger et reste pour cela un liquide parfait pour la santé. Dans les sociétés, la fontaine à eau représente un lieu de rencontre où les travailleurs se restaurent aux heures libres. Cela leur permet de créer une atmosphère sociale et agréable où se font des partages d’expériences.

Par ailleurs, une bonne consommation d’eau améliore la performance des collaborateurs au sein des entreprises, favorisant ainsi leur productivité.

Fontaine à eau entreprise
https://www.culligan.fr

Où peut-on l’installer ?

Les particularités relatives à l’installation d’une fontaine à eau sont fonction des divers types d’appareils. L’installation d’une fontaine à eau fraîche à bonbonne peut être faite à n’importe quel endroit. Le plus important ici est de pouvoir la connecter à une prise électrique. Toutefois, il est préférable de disposer d’un espace de rangement à proximité pouvant contenir les bombonnes. Le principe reste le même pour les fontaines atmosphériques pour bureau.

Elles peuvent être implantées n’importe où. Cependant, il est recommandé de les installer au sein d’une grande pièce. L’objectif est d’éviter que ces fontaines condensent la vapeur d’eau présente dans l’entourage. En revanche, une fontaine à eau sur réseau sera implantée à proximité d’une prise électrique. L’idéal est qu’elle favorise la conduite du réseau d’eau courante. Cette forme d’installation permet aussi de simplifier le raccordement pour une meilleure qualité de l’eau.

En dehors de ces différentes observations techniques, il est moins complexe de choisir les zones d’installation d’une fontaine. L’essentiel est de l’installer à un endroit facile d’accès et fréquenté par de nombreux consommateurs. Elle ne doit pourtant pas être trop éloignée des postes de travail et devra respecter les conditions d’hygiène.

Pour une entreprise occupant plusieurs étages, il faut envisager au moins un emplacement par étage. Il en va de même pour les endroits à fort passage tels que les salles de pause, un hall d’accueil, les salles de réunion, etc.