Tasse blanche avec inscription posée sur un bureau avec ordinateur

Le pouvoir de la communication par l’objet

Chaque année, de nombreuses entreprises font le choix de consacrer une partie de leur budget communication aux objets publicitaires, et elles ont bien raison !

Distribués aux clients, aux employés, dans la rue ou lors d’événements spécifiques, les objets publicitaires sont l’idéal pour faire parler de soi à moindre coût.

Assurer la visibilité de sa marque avec les objets publicitaires

En faisant le choix d’investir dans des objets personnalisables premium, vous ferez passer un message fort : vous mettrez en avant la qualité des services de votre entreprise. Vous êtes plutôt dans un secteur où l’originalité et la créativité importent ? Alors optez pour des objets décalés, qui interpelleront et séduiront vos clients.

Se démarquer

Un objet publicitaire, ce n’est pas seulement un support sur lequel on appose le nom de sa marque et son logo. C’est avant toute chose le moyen de faire passer un message, de communiquer et de mettre en avant la qualité première de sa société.

Une entreprise high-tech pourra ainsi investir dans des clés USB ou des mini-enceintes, pour associer son image de marque à des objets technologiques.

Jeune femme devant un mur jaune et bleu en train de crier dans une boite de conserve reliée à un fil rouge
Source : GettyImages

Faire circuler son image de marque

Vote logo, qu’il soit sur un tote bag, une bouteille isotherme ou sur un simple stylo, va voyager avec la personne qui possède votre objet publicitaire. Cela vous assurera donc une publicité durable, et permettra à de potentiels clients de se familiariser avec vos couleurs.

Or, une entreprise dont on a déjà eu l’occasion de voir le logo nous semblera plus fiable, plus « connue » et donc l’on fera plus facilement appel à ses services. C’est ce qu’on appelle une communication efficace !

Trois smileys satisfaction consommateur
Source : GettyImages

Les objets publicitaires, un moyen de fidéliser sa clientèle

Qui n’aime pas recevoir des cadeaux ? Lorsque vous récompensez votre clientèle de sa fidélité, ou quand vous offrez des objets publicitaires lors d’événements, vous faites avant toute chose plaisir aux gens qui reçoivent vos cadeaux.

De « vrais » cadeaux

Il est agréable, en tant que consommateur, de recevoir quelque chose de manière réellement gratuite, sans que cela soit lié à une quelconque condition d’achat : « pour 30 euros d’achat, un mug offert ! » ou « pour 2 euros de plus, recevez ce magnifique cadeau » …

Vos clients auront donc un rapport positif à votre marque, puisque celle-ci agira réellement « pour eux ». De plus, outre la gratuité de vos objets, c’est surtout leur utilité qui sera appréciée : un chargeur nomade personnalisable ou un carnet peuvent par exemple tomber à point nommé.

Faire de vos clients des ambassadeurs

Vos clients, touchés que leur fidélité soit récompensée et appréciant les objets qui leur ont été offerts, peuvent devenir bien plus que de simples « porteurs » de votre logo. Ils se verront comme de véritables membres de votre communauté et pourront alors à leur tour convertir d’autres personnes, en leur vantant les qualités de votre entreprise.

 

Simples, pas chers et au fort pouvoir de communication, les objets publicitaires ont tout à apporter à votre image de marque !

 

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