Quels sont les outils marketing les plus efficaces en B2B ?

Difficile pour ne pas dire impossible d’espérer obtenir des résultats sans utiliser de solutions marketing dignes de ce nom. Voici un panorama des outils les plus efficaces : marketing automation, CRM, lead generation, social media, inbound marketing, analyses statistiques… Le point en 6 points.

 

GetQuanty, pour la génération de leads

Le lead gen, ou génération de leads, a trouvé son maître absolu avec la solution développée par GetQuanty. GetQuanty fait du marketing prédictif et du scornig de leads : il passe au crible la base de visiteurs d’une entreprise sur ces différents points de contacts (site web,  réseaux sociaux, blogs, landing pages…) et leur attribue un score en fonction de leur propension à devenir des clients. Mais l’outil permet également de booster le ROI des actions marketing en offrant une compréhension fine de la source de trafic d’un site et en entreprenant des actions ciblées envers les prospects les plus chauds.

 

SendinBlue, email et marketing automation

SendinBlue est sans conteste l’outil star en gestion d’emailing et en scénario de marketing automation. La solution permet de centraliser de nombreuses données accessibles par tous à tout moment et de planifier les scenario d’envoi d’emails en fonction de la nature des actions des contacts, des visiteurs et des clients de l’entreprise. SendinBlue offre le compromis idéal entre nombreuses fonctionnalités d’un côté et simplicité d’utilisation de l’autre.

 

Salesforce, le CRM incontournable

Accessible, intuitif, user friendly par nature… Salesforce est sans nul doute le CRM star de sa catégorie. Disponible depuis n’importe quel support 365j/365 et partout à travers le monde puisqu’il s’agit d’un solution dans le cloud, Salesforce est indispensable. Si son interface d’utilisation plaide énormément en sa faveur, Salesforce n’oublie pas de faire le plein de toutes les fonctionnalités nécessaires pour transformer efficacement et rapidement un prospect en client, pour raccourcir le cycle de vente et développer le ROI des actions marketing.

 

Hubspot, pour l’inbound marketing

Faire venir le client vers la marque plutôt que d’aller le chercher au risque de le perdre par une ultra-sollicitation, c’est le principe de l’inbound marketing. Cette discipline s’est imposée comme une nouvelle arme marketing des plus puissantes, et parmi toutes les solutions disponibles, Hubspot est de loin la meilleure.

Hubspot peut déjà se vanter d’être l’investigateur, le créateur de la méthode, alors autant utiliser LA référence en la matière. L’outil offre de nombreuses possibilités pour concevoir, orchestrer et créer des actions de content marketing, de partage sur les réseaux sociaux, d’optimisation SEO… Un must have !

 

Circulate.it, pour le partage social

Un des objectifs des équipes marketing est de parvenir à augmenter la visibilité de l’entreprise, de drainer du trafic via les points de contacts digitaux, de générer de l’engagement marketing sur les réseaux sociaux. Circulate.it le permet justement. L’outil, simple d’utilisation, automatise l’ensemble du processus de diffusion de contenus. Un email est adressé à chaque membre de l’équipe marketing avec les liens des différents contenus produits : articles de blog, vidéos, livre-blanc… En quelques clics et quelques secondes le partage sur les comptes réseaux sociaux de chaque membre de l’équipe se fait. Facile et redoutablement efficace.

 

Unbounces, pour la création de landing pages

Avec Unbounces, pas besoin d’être un expert en technique pour créer des landing pages dignes de ce nom. C’est d’ailleurs tout l’avantage de la solution. De nombreux modèles prêts à l’emploi au design léché et aux fonctionnalités performantes sont proposés. Mettre en place de l’ A/B testing est également simple et rapide grâce à Unbounces et en prime, l’outil permet de mesurer les retombées des actions et la performance des landing pages en termes de nombres de visites et de nombre de téléchargement de contenus tels que livre-blancs et autres articles premium notamment.