Entreprise : où se fournir en café ?

entreprise fournir café

Quand on est un professionnel et que l’on propose du café à ses clients, il est impératif d’opter pour une solution pratique, performante et efficace pour se fournir. Voici les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Acheter du café en magasin

Plusieurs solutions sont envisageables pour assurer que le stock de café d’une entreprise soit alimenté de façon adéquate. Parmi celles-ci : choisir d’acheter son café pour Bar dans un magasin dédié aux professionnels, par exemple Metro, est une solution classique.

Dans ce cas, il vous faudra bien évidement se déplacer à chaque fois que vous aurez besoin de vous réapprovisionner. Il s’agit par conséquent d’une solution qui peut présenter certaines limites.

achat café magasin

Acheter du café sur internet

Il est aussi possible d’opter pour un fournisseur en café sur internet. Le réapprovisionnement peut ainsi être effectué à distance. Aucun déplacement n’est requis, ce qui constitue un réel avantage pour de nombreuses entreprises, notamment en termes de temps.

En revanche, si vous souhaitez bénéficier d’un conseil personnalisé pour choisir votre café, il ne s’agit pas forcément de la solution la plus pertinente.

acheter café internet

Se faire livrer par un fournisseur de café

C’est la solution qui semble la plus intéressante et celle prisée par de multiples gérants d’établissements dans le secteur CHR et d’entreprises. Elle consiste à signer un partenariat avec un fournisseur de café ou une marque dédiée. Dans ce cas, le café en grain ou moulu sera livré en quantité suffisante selon les besoins spécifiques de chaque établissement. Les baristas sont ainsi assurés de ne jamais manquer de matière première pour pouvoir servir leurs clients.

Cette solution de livraison automatisée permet aux entreprises clientes de se décharger de la contrainte d’approvisionnement systématique. C’est également l’assurance de bénéficier d’un café de qualité au meilleur prix.

Si plusieurs solutions sont envisageables pour choisir son fournisseur de café et la façon dont on se fournit, il ne faut pas oublier de se concentrer sur la praticité de chaque solution. Dans tous les cas, le choix d’un fournisseur professionnel s’avère indispensable pour s’assurer de bénéficier d’un produit de qualité.