écran géant stade

Publicité : qu’est-ce qu’un affichage dynamique ?

L’affichage dynamique s’adresse aux petites entreprises, aux grandes enseignes ainsi qu’aux associations ou institutions diverses. Il peut être utilisé pour un lancement de produit, la publicité d’un produit existant, l’organisation d’un événement récent…

Quel est le réel intérêt d’un affichage dynamique ?

Ce type d’affichage est également connu sous le nom d’affichage numérique, PLV dynamique, digital media, écran dynamique, etc. C’est un outil de communication qui permet de visualiser des contenus multimédias en temps réel sur des supports d’affichage numérique. Le plus souvent, ce type de panneaux d’information lumineux est placé dans des lieux publics pour susciter l’intérêt des passants. Ses contenus sont sous forme d’images, de vidéos, de textes, d’illustrations et de messages animés. Le but étant de partager votre histoire, vos valeurs et votre ADN avec le monde qui vous entoure. Cette technologie innovante est un moyen efficace d’offrir à votre audience une expérience personnalisée à un tarif abordable.

Le contenu dynamique remplace le support classique papier. Votre manière de communiquer répond alors à un enjeu écologique, car vous évitez le gaspillage de papier. Vous misez sur une démarche dynamique. Ainsi, vous créez une relation de confiance avec votre cible. Son point fort : grâce à l’affichage dynamique, vous vous différenciez largement de vos concurrents.

Comment cela fonctionne ?

Pour réaliser un système d’affichage dans les normes, trois éléments doivent être pris en compte :

  1. L’ordinateur : depuis un ordinateur connecté, vous pouvez créer vos propres contenus, les textes informatifs ou les promotions de tout genre. Vous pouvez également programmer l’affichage de manière automatique via un logiciel adapté.
  2. Le player : il s’agit d’un boitier spécial, qui est également appelé médiaplayer. Son rôle est de faire le lien entre la programmation et l’affichage sur l’écran geant numérique.
  3. L’écran : lorsque le player est relié à l’écran, les contenus sont diffusés en boucle sur une durée programmée.

Quel dispositif choisir ? Comment l’installer et où le positionner ?

L’affichage dynamique se décline dans de nombreux dispositifs : écran digital, totem multimédia, borne vidéo… Le choix dépendra de vos attentes, vos objectifs, et de vos contraintes budgétaires. Son lieu d’implantation est également un critère important : en dehors de la boutique, dans une vitrine, dans les salles d’attente, etc.
Ce type de dispositif dynamique donne un coup de jeune à votre communication en la rendant attractive et efficace. Résultat : vous gagnez en visibilité et réduisez les taux d’attente en magasin.

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